LA VIE DU PROPHETE (saws)

Publié le par houarda

Chères soeurs voici le rappel de la commission du mois d'avril...

La connaisance de la vie de notre prophète Mohamed (saws) est très importante, pour connaître sa religion il faut connaître sa biographie (saws).

1/Description de la Mecque

La Mecque est située dans une contrée les plus arides et les plus desertique de la terre. Son commerce se réduisait au trafic de caravanes du désert. Elle n'était ni riche ni puissante, mais elle avait quelque chose qui la rendait très spéciale, elle détenait le temple sacré de la Ka'aba et également il s'agit de l'endoit où est né le prophète (saws).

En ca qui concerne la Ka'aba il faut savoir que ce n'est ni le tombeau du prophète(saws) ni un objet d'adoration, c'est un temple qui porte le nom de "bit Allah el haram" ca qui veut dire "la maison sacrée d'Allah 

Son origine

Elle fut édifiée par Adam (as) puis détruite par le déluge, puis elle fut reconstruite par Ibrahim (as) aidé par son fils Ismael l'ancêtre des arabes. La Ka'ba fut le but du pélerinage des arabes venant y adorer Allah (soubhanouta'la). Peu à peu le culte d'Allah s'est altéré dans le souvenir des pélerins qui lui avaient associé le culte des idoles qui étaient au nombre de 360 quand le prophète (saws) est arrivé pour les détruire.

Dans un des angles de la Ka'aba se trouve scéllée "el Hadjer el assoued" , "la pierre noire". Cette pierre est tombée du paradis, elle fut apportée par l'ange Jibril à Ibrahim (as) et son fils au moment de la reconstruction du temple et de leur main ils l'ont placé là où elle est aujourd'hui. Au début quand elle fut placé dans l'angle par Ibrahim (as) et son fils. Elle était blanche comme du lait, elle a pris la couleur noire qui la caractérise aujourd'hui à la souillure des pélerins et de leurs péchés lorqu'ils la touche et l'embrasse.

Proche de la Ka'aba il ya  le puits de zamzam qui a été creusé pour sauver de la soif Hajar et son fils Ismael, il a été négligé par les arabes et s'est donc ensablé. il fut creusé de nouveau par Abdelmoutaleb peu d'année avant la naissance du prophète (saws). Deux fonctions étaient importante à l'époque : l'intendance des eaux en particuliers celle de zamzam et celle de la Ka'ba; ces deux fonctions étaient entre les mains de Abdelmoutaleb de la tribu de qoraiches, le grand père du prophète (saws).

Abdallah le père du prophète

Abdelmoutaleb intendant de la Ka'aba et sortit un jour du sanctuaire avec son fils, devant le temple était assise une femme nommée Quotila, en le voyant elle s'est redressée , le dévisagea (Abdallah) avec insistnace elle était fasciné par une lumière surnaturelle qui rayonnait de son front. La femme lui demanda où il allait et lui répondit qu'il allait ou l'emmenait son père. Cette femme lui proposa 100 chameaux si "il consentait à s'abattre sur elle".

ABDALLAH stupéfait de l'impudeur de cette femme répondit qu'il était avec son père et ne pouvait ni lui désobéir ni le quitter. Son père le conduisit à la demeure de Ouhad ben Abdel manaf qui était un des seigneurs de la tribu de bani zohra c'était une famille d'une grande noblesse comme celle de Abdelmoutaleb. On maria donc Abdallah avec Amina. Abdallah emmena sa femme dans sa demeure où ils ont consommé le mariage et sont restés 3 jours et 3 nuits. Quand Abdallah sortit de sa demeure il rencontra de nouveau Quotila et là il fut surpris car cette femme était complètement indifférente vis à vis de lui -il faut savoir que Abdallah était un homme d'une grande beauté très désiré des femmes et quand on annoça son mariage certaines femmes sont tombés malades de jalousie- mais Quotila était pas nimporte quelle femme mais la soeur de ouaraqua ben noufel savant célèbre ds toute l'Arabie par sa connaissance des livres sacrés. Elle avait appris de lui qu'allait naître en ce pays un prophète dont le père serait reconnaissable à une lumière rayonnante sur son visage. Elle avait donc reconnu ce signe le jour où elle avait rencontré Abdallah  et elle avait donc voulu devenir la mère de cet enfant.

Déçue de ne pas pouvoir devenir la mère du prophète attnedu elle ne prêta plus attention à Abdallah. Mais celui-ci ignorait tout cela et s'est senti froissé d'une telle indifférence, il dit a qotila:

-"et bien! tu ne me renouvelles pas l'invitation que tu m'avais fait récemment"

-elle lui demanda "qui es-tu?"

-"je suis Abdallah ben Moutaleb"

-"n'es tu pas celui dont le front m'était apparu auréolé d'une lumière qui maintenant a disparu, qu'est-il donc arrivé depuis notre dernière rencontre?"

Il lui raconta son mariage et qotila compris que la lumière est passée au sein de Amina, c'est ainsi que Abdallah apprit la grossesse de Amina son épouse et l'avenir réservé à son fils notre bien aimé prophète (saws)

Publié dans rappels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article